La seule agence d´origine Néerlandaise en Wallonie | +32 (0)4 383 56 59 / +32 (0)4 246 53 04 |

Nos contrats sont approuvés par le SPF Economie

En Belgique, le métier d’agent immobilier est règlementé par loi.
Si vous vous vous adjoignez les services d’un agent immobilier pour la vente de votre bien, vous concluez avec cet agent immobilier un contrat dans lequel sont entre autres stipulés le descriptif du bien, le prix, les obligations de l’agent immobilier et vos obligations en tant que consommateur.

logo economie
Le
SPF Economie (Ministère des Affaires Economiques) est l’organe de surveillance du contenu adéquat des contrats des agences immobilières.
Malheureusement de trop nombreux agents immobiliers  ne font que peu de cas des règles en la matière et travaillent encore avec des contrats qui protègent insuffisamment le consommateur.

Alors soyez certains que votre choix sera le bon !

Vous avez un bien a vendre ?

Lorsque vous nous confiez votre bien, qu’êtes-vous en droit d’attendre de notre part ?  
Quand vous avez pris la décision de nous confier la vente de votre bien, vous pouvez êtes convaincus que nous apporterons à votre dossier le meilleur soin. Une évaluation juste et réaliste, des recherches juridiques, urbanistiques et cadastrales approfondies, un plan marketing bien étudié. En résumé, nous mettons tout en oeuvre afin d’obtenir le meilleur résultat. 
Nous décrivons chaque bien de manière très complète, en mentionnant le prix, l´adresse et mesures.
Annoncer dans la presse écrite n´est fait que là où nous pensons atteindre les candidats ciblés.
BLIM.BE Makelaars est fort représenté sur le web. Votre annonce diffusée sur notre site internet est lue et vue ! Aux informations détaillés, rédigés en Français et Néerlandais, sont ajoutées de belles images de grand format. Votre annonce est également publiée sur d’autres sites spécialisés en immobilier en Belgique et aux Pays-Bas. Votre bien sera présenté dans une de nos diverses vitrines d’exposition, sans exception situées aux endroits stratégiques avec beaucoup de passage. 

Les agents immobiliers de  blim.be makelaars sont formés en Belgique ou aux Pays-Bas ou dans les deux pays.
Nous maîtrisons donc parfaitement les différences juridiques propres à chaque pays. 
BLIM.BE Makelaars est un bureau parfaitement trilingue, ce qui facilite grandement les contacts entre acheteurs et vendeurs de régions linguistiques différentes.
Nos mots d’ordre sont clarté et ouverture : le moteur faisant de  BLIM.BE Makelaars une agence de confiance et accessible à tous les niveaux.  
Lors d´un entretien de vive voix et sans obligation, nous serions ravis d´exposer les détails de notre approche différente.  

Vous achetez un bien

Si vous achetez un bien se trouvant dans notre portefeuille, comment pouvez-vous saisir cette approche différente?
Les services proposés par un agent immobilier vous sont familiers. Aux Pays-Bas tous les biens proposés à la vente le sont par l´intermédiaire d´un agent immobilier. Il est également tout à fait courant qu’un acquéreur se fasse assister par son ´propre´ agent immobilier dans le processus d’achat d’un bien. Les agents immobiliers négocient alors ensemble le prix, les conditions générales, en défendant les intérêts de leur client respectif, et dans le but d’aboutir à une transaction satisfaisante pour les deux parties.
En Belgique, cela se passe bien autrement. Les propriétaires ne font pas toujours appel à un agent immobilier, et affichent eux-mêmes, à la fenêtre du bien concerné, une annonce orange et noire reprenant leur numéro de téléphone. Le prix demandé par le vendeur pour sa propriété ne correspond pas toujours à la valeur du marché, et des informations précises sont souvent manquantes. Les acquéreurs ne peuvent pas toujours recueillir les informations sur la situation du bien, sur la manière dont il a été bâti, et si les permis exigés sont disponibles. S’il est évident que les informations sont données par le vendeur avec de bonnes intentions, c’est parfois a posteriori que la situation n’apparaît pas entièrement conforme à la réalité.
Et puis, il y a naturellement l'aspect linguistique. Les acquéreurs pensent bien avoir tout compris, mais en cas de litige, le vendeur pourrait invoquer la différence linguistique comme argument pour balayer les plaintes…
Avec l'ouverture des frontières, les vendeurs ne considèrent plus la vente de leur maison comme auparavant. La culture du consommateur a changé et les acquéreurs sont de moins en moins prêts à acquérir une habitation dont les antécédents, la destination, les plans d'occupation des sols et une valeur de marché justement estimée leur sont inconnus.
Un agent immobilier qui représente l’acquéreur est encore perçu, par les vendeurs et, encore plus par la plupart des agents immobiliers belges, comme une procédure étrange, simplement parce que la démarche est peu courante en Belgique.

BLM.BE Makelaars vise ni plus ni moins qu’un vendeur ET un acheteur satisfait. Cela exige une approche adaptée. Nous combinons les exigences particulières de notre profession avec celles qui vous sont connues.
Nous informons d’avance nos clients/propriétaires que l’accompagnement des acquéreurs Néerlandais, lors de l’achat, peut être une de leurs exigences. Nos clients/propriétaires savent que - dans l'intérêt du client lui-même – nous considérons le vendeur et l’acquéreur de manière identique. Le candidat acquéreur sera assisté par nos soins dans son processus d'achat, comme si nous étions son “propre” agent immobilier.

Pour vous c’est une garantie et pour nous c’est une sécurité, car nous souhaitons que l’acquéreur actuel se représente à notre agence e/o nous recommande à ses amis et sa famille.

A votre service,
Votre expert immobilier,

Sjef Wanders